Une année qui commence fort :

Les  Alpes-Maritimes:

L’incendie sur les quartiers nord d’Antibes s’est déclaré dans l’après-midi à proximité d’une casse automobile. Selon la mairie, le feu s’est rapidement propagé aux alentours de la ville, notamment à cause des nombreux pneus entreposés dans la casse. Les alentours, assez boisés, ont vite été touchés par les flammes. Celles-ci ont alors frappé des habitations. Une maison a été détruite, et quatre autres partiellement endommagées. Cinq personnes ont été blessées, dont une brûlée à 30%.

Le feu violent qui menaçait depuis mercredi soir les stations balnéaires de Mandelieu-la-Napoule et de Théoule-sur-Mer était "maîtrisé" jeudi matin, après avoir parcouru 800 hectares et entraîné l'évacuation de 900 personnes dans la soirée de mercredi.

 

Le Var

 Au Muy, un incendie avait brûlé plus 500 hectares, plus de 200 pompiers, trois hélicoptères bombardiers d'eau et trois canadairs ont tenté également de combattre un feu qui a brûlé 60 hectares de forêt en une heure. Six campings (soit un millier de personnes environ) ont été évacués à titre préventif. La RN7 est coupée dans les deux sens dans ce secteur.